Durant toute la période de confinement, les membres de la commission technique ont mis en place deux réunions par semaine (mercredi et vendredi à 19 h) par visioconférence sur la plateforme « ZOOM ».
En effet, ne pouvons pas nous déplacer, la visioconférence est devenue un outil primordial au bon fonctionnement du club. Durant ces séances d’une durée de 1h30 avec ordre du jour précis nous avons abordé chaque semaine tous les sujets qui concernent la vie du club : communication externe, examen du dossier financier, actions de solidarité, report des manifestations, rédaction du projet associatif, affectation des éducateurs, détermination du nombre d’équipes par catégorie, recrutement, planning des entraînements, journée portes ouvertes, etc. L’accueil prochain de plus de 450 licenciés ne s’improvise pas. L’anticipation devient la règle.
Malgré le déconfinement, nous continuons d’utiliser cet outil à raison d’une séance par semaine, tous les lundis à 19 heures, car il représente un gain de temps considérable, évite les frais de déplacement pour certains bénévoles qui habitent loin, assure l’assiduité des membres et apporte une vraie souplesse dans l’organisation d’une réunion. Pour ces raisons, nous allons continuer à généraliser cet outil de travail pour d’autres réunions du club (Conseil d’administration, comité directeur, commission des manifestations…). Cependant, son utilisation restera raisonnée puisque nous sommes conscients que rien ne remplacera la présence physique à certaines réunions.
Stitou Mohamed, Responsable pôle jeunes